Please reload

Posts Récents

Le Mariage d'Éloïse Bordeaux vous invite à sa soirée de lancement

January 14, 2019

1/2
Please reload

Posts à l'affiche

Se marier du bon pied : la chaussure de mariage par Charles de Karl & Max

September 15, 2018

 

 

C’est toujours un petit moment de légèreté dans la lourde préparation au mariage que celui du choix de la tenue du marié. Classique ou fantasque, vous ne pourrez passer à côté d’une belle paire de chaussure. Un conseil ? faites vous plaisir !

 

Les critères de choix d’une chaussure de marié

 

Il faut garder à l’esprit qu’un vêtement a toujours une fonction. Votre chaussure de mariage va être portée pendant 12h d’affilée où vous serez en plus debout. Mieux vaut éviter que le troisième tour d’amuse-bouche soit éclipsé par la torture que subissent vos pieds. Pensez confort et trouvez une paire adaptée à votre morphologie de pied et ou vous pourrez mettre d’éventuelles semelles si vous en avez.

Pour le design de la chaussure, c’est le moment de vous lâcher si le noir vous paraît trop austère. Gardez peut-être à l’esprit que le top serait de pouvoir les porter après votre mariage, afin de prolonger le plaisir.


Combien de temps avant le mariage faut-il acheter ses chaussures ?

 

L’idéal c’est de vous donner le temps de faire les chaussures et d’éventuellement faire une autre paire si jamais vous vous rendez compte que votre première est trop douloureuse. Pour faire une chaussure à votre pied, comptez trois à quatre séances de 2h. la chaleur de votre pied va aider le cuir à se détendre et ainsi se déformer. Allez disons un mois avant le mariage pour prévoir large, mais en dix jours c’est encore largement jouable.

 

Comment préparer ses chaussures de mariage à la cérémonie ?

 

Vous êtes sans doute au courant, le mariage c’est quand même une bonne grosse fiesta. Et que se passe-t-il lorsque vous mettez de jolies chaussures en cuir pour une grosse fiesta ? Et bien vous faites comme tout le monde : vous les explosez ! L’avantage du cuir réside dans le fait que ce soit une matière vivante, on peut donc récupérer de quasiment toutes les situations. Avant le mariage cirez vos chaussures puis imperméabilisez-les afin que le cuir soit un minimum protégé. Après le mariage, placez des embauchoirs en cèdre rouge qui vont retendre le cuir, absorber les 12h de transpiration et désodoriser vos chaussures grâce à leur vertu antibactérienne. Le lendemain un petit coup de brosse afin de limiter la casse sans se prendre trop la tête serait bien même si l’idéal serait de nettoyer le cuir avec de la crème avant de le nourrir à nouveau avec du cirage.

 

Voilà vous en savez suffisamment pour ne pas vous tromper et profiter de vos chaussures longtemps après le D-Day.

Des questions ? Flemme de faire les boutiques ? Envie d’un essayage personnalisé à domicile ?
N’hésitez plus prenez contact avec karl & Max!

 

 

 

 

 

Charles Willmann

Chausseur homme pour

Le Mariage d'Éloïse Bordeaux

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous